Résumé de l'histoire

Au tout début, à l'époque du régime nazi, le peintre Michell Heintz/ Michael Heintz d'Allemagne dû s'enfuir. La plupart de sa collection disparu à ce moment à cause de Hitler. Il alla se cacher au Japon. Là, il épousa une japonaise et eu trois belles petites filles. Il alla au USA un peu avant la naissance de la petite dernière, de là on perdit sa trace.

Aujourd'hui, à Tokyo au Japon : un trio étrange du nom de Cat's eye  opère en volant des tableaux et autres oeuvres d'art. La plupart, sont signé Heintz. Le pire, c'est qu'elle avertissent la police de leur cible et elle réussissent leur coup à chaque fois. La police est tourné au ridicule et le détective Quentin Chapuis, chargé du dossier Cat's eye ne sait plus ou donner de la tête.

En face du commissariat, se trouve un petit café-maison du nom de Cat's eye tenu par trois soeurs. Elles se prénomment Sylia, Tam et Alexia, et sont mi-japonaises par leur mère, mi-allemandes par leur père. En fait, ce sont les filles de Heintz qui agissent aussi comme voleuse sous le nom de Cat's eye. Elles tentent reconstituer la collection de leur père dans l'anonymat afin de trouver des indices sur sa disparition et ainsi le retrouver. Ainsi, le café sert de repère pour leur père du même coup, car il saura faire le lien entre les voleuses et le café. Bien sûr, cela ne se fait pas sans certaine complications, la collection de leur père est éparpillé un peu partout dans les territoires du Japon et même dans d'autre pays. De plus, Tam est amoureuse de Quentin, l'inspecteur enquêtant sur le fameux trio Cat's eye.











 


2008~2015Ø  L'Univers de Cat's Eye Ø