Au générique

Cliquez ici pour voir toutes les photos du Wani Books
Date de sortie : 30 août 1997
Réalisateur: Kaizo Hayashi
Scénaristes : Kaizo Hayashi (scénariste)
Studio: Fuji Television
Distribué par : Toho
Genre : Action/comédie
Durée : 1 h 31 ou 92 min.
Pays : Japon


Cat's Eye Movie Photobook
Éditeur : Wani Books Co., Ltd
Photographe :Yoshitaka Ohkubo
Date de publication : 20 août 1997
Prix : 2100 yens
Référence : ISBN4-8470-2466-4

Voici la couverture du livre de photos produit par "Wani Books". Il contient des photographies  un peu sexy des  acteurs jouant les personnages. *Cliquez pour voir les photographies





Cat's Eye Original Soundtrack

Référence : FLCF-3695
Prix : 2,520 yens
Date de sortie : 27 août 1997
Fabricants : Sony Music Entertainment 

Titres des chansons
1.  CAT'S EYE -2000- (Opening Version)
2.  Super Cat's eye
3.  Red Dragon S#30
4.  Cat's eye Memory
5.  Cat's eye Action S#70
6.  Memory of Another side S#72
7.  Cat's eye Action S#48
8.  Memory of Another side S#103
9.  Red Dragon S#78
10. Super Cat's eye(Jali's Mix)
11. Cat's eye Memory(Erhu Version)

Synopsis

Le film débute sur un cambriolage que les trois soeurs et voleuses Cat's Eye s'apprête à faire. On a droit à une version animé très belle qui se modifie et change en version réel. Toshio attend patiemment, minuit, l'heure annoncé par Cat's Eye. Et hop!, nous voila lancer dans de folles poursuites entre la police et Cat's Eye. Asatani, agent d'Interpol, tente de faire un marcher avec Toshio. Elle doit attraper les membre dangereux du syndicat de crime chinois le "Ko-Ryu-Dan". À la tête de ce syndicat, il y a l'empereur et Miss Wong. Aï rencontre un étudiant, Lee kun, elle tombe amoureuse de lui.
Le prochain objectif des soeurs, est un tableau auto-portrait de leur père "Roda Ryutaro". Cela s'avère un piège, puisque le propriétaire est tué. En plus, elles doivent affronter "Drapeau Noir", un membre du syndicat ayant l'ordre de les tuer. Asatani tente d'arrêter "Drapeau Noir", mais échoue. Elle va voir les soeurs au café, et leur dit qu'elle sait, qu'elles sont Cat's eye et les filles de Roda qui s'est fait enlevé, il y a 20 ans. Elle leur dit tout ce qu'elle sait sur Ko-Ryu-Dan et elle les mets en garde. Aï toute énervée et ne voulant pas attendre un plan, fonce seule à l'endroit où se trouverais son père.
Miss Wong, la méchante, est la mère de "Drapeau Noir". Elle est le bras droit de l'empereur du Ko-Ryu-Dan. Elle veut qu'il tue Cat's eye et leur père. Comme ça, il deviendra le remplaçant de l'empereur, mais il n'est pas d'accord. En fait, celui qui se cache derrière le fils assassin de Miss Wong, c'est Lee kun. Rui et Hitomi durant ce temps, monte un plan pour aider Aï. Rui raconte à Hitomi le souvenir douloureux d'enfance lors du kidnapping de son père. Des hommes sont venus le chercher accompagné d'une femme (Miss Wong). Ils lui ont promis de ne pas toucher à ses enfants. On voit les trois filles très jeunes, Aï étant bébé, ainsi que leur mère. Un des hommes du syndicat a tué leur mère devant leurs yeux. Leur mère étant sur le point de mourrir, a fait promettre à Rui de ne pas rechercher leur père...
Rui et Hitomi arrivent au repère du syndicat et réussissent à libérer Aï. Leur père dit a Hitomi de s'enfuir seule, sinon elle mourront toute. De retour dans leur maison, elle découvre un message laisser par Miss Wong sur une disquette. Elle demande qu'elles volent "l'oeil du dragon" en échange de leur père. Elles hésitent, mais décide de relever le défi pour leur père. Quelle déception, quand elles découvrent que c'est leur père qui se révèle être "l'empereur" à la tête du Ko-Ryu-Dan. Ils s'échappent avec la pierre, mais ils n'iront pas bien loin puisque leur hélicoptère va se détruire.

Ma Critique

Bien sûr, je m'attendais à être déçu après toute les critiques que j'ai lu. Pour commencer, les personnages ne sont pas fidèles à ceux connus dans le manga et l'anime sur plusieurs points. L'habillement, le physique, les origines, et même la ville ou se déroule le film.
Attention, le Café Cat's eye ne se trouve plus à Tokyo, mais bel et bien à Kanagawa, une ville de Yokohama. D'ailleurs, le Café Cat's eye est vraiment laid et ne ressemble en rien à celui que l'on connaît. Il est sombre, mal décoré et l'apparence extérieur ne donne même pas l'envie d'y mettre le pied. La salle de stratégie des soeurs fait pitié à comparé de l'anime. On mélange des objets d'année 70's avec des trucs récents. Je suis déjà déroutée, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le fait que le père des filles ne s'appelle plus "Michael Heintz" mais "Roda Ryutaro". De là, le père n'est plus allemand mais chinois et pour couronné le tout, il se révèle être l'empereur du syndicat du crime "le Ko-Ryu-Dan". On peut appeler ça un saccage à l'oeuvre de Hojo. Le réalisateur a vraiment trop pris de liberté quant au scénario. Je trouve bizarre qu'il est pensé a modifier les cheveux des filles seulement lorsqu'elle porte le costume de Cat's eye( elles sont plus jolies et fidèle a l'image d'origine). Mais bon, j'ai quand même appréciée les scènes d'animations, de cambriolages, combats et gadgets. Je vous conseille quand même de regarder, simplement par curiosité.

Ce que j'aime

•Les cascades, leur agilité de chat ;
•les gadgets;
•les costumes des soeurs;
•le début animé avec la chanson d'Anri;
•Les cartes de Cat's eye.

Je n'aime pas

•Le café Cat's eye à Yokohama;
•le rire de Miss Wong;
•l'alliance entre Asatani et les soeurs Kisugi;
•le père des soeurs
•la qualité des images pauvre et sombre;
•l'inscription de Cat's eye sur tous les gadgets.


Distribution

Nom : Rui Kisugi
Interprète : Noriko Fujiwara
Occupation : Propriétaire du café cat's eye
Caractère et personnalité :Elle ressemble au personnage dans le manga et l'anime. Elle donne des conseils sur la relation de Toshio et Hitomi. Toujours sur ces gardes, elle ne se lance pas tête première face à un défi. Elle veut toute vérifié les informations possible avant.
Nom :Hitomi Kisugi
Interprète : Izumi Inamori
Occupation : serveuse au café cat's eye
Caractère et personnalité : Elle est tiraillée entre le rôle de fiancé envers Toshio et celui de la  voleuse. Au début, elle cache ses sentiments envers Toshio. Elle lui conseille de quitter la police, mais prétexte que c'est parce qu'il sont de vieux amis qu'elle s'inquiète. Elle est douée en combat et fait des sauts incroyable!
Nom : Aï Kisugi
Interprète : Yuki Uchida
Occupation :* serveuse au café cat's eye, étudiante
Caractère et personnalité :** Elle est un peu écervelé par la jeunesse et fonce tête baissé dans  des guets-apens, et ce sans le consentement de ses soeurs. Elle est prête à tout pour retrouver son père. Par contre, elle est un vrai génie, on l'a voit construire des gadgets incroyable.
Nom : Toshio Utsumi
Interprète :  Kenta Harada
Occupation : Inspecteur de police au Poste de Kanagawa
Caractère et personnalité : Il est plus débrouillard que dans les autres versions (anime et manga). Il semble plus rusé, car il pense à apporter des objets pouvant l'aider dans ses poursuites contre Cat's Eye (skateboard pliable, et sa fidèle balle de baseball !)D'ailleurs, il dit a Asatani qu'il n'a pas besoin de balle (d'armes) pour attraper Cat's Eye. Je trouve comique de le voir se déplacer en bicyclette, alors que Aï se balade en moto sport!
Nom : Mitsuko Asatani
Interprète :Naoko Yamazaki
Occupation : Agent d'Interpol
Caractère et personnalité :Très rusé, elle teste même Hitomi sur ses réflexes. Elle surveille les soeurs devant le café. Par contre, elle est juste de passage afin d'arrêter les membres faisant partie du "syndicat de crime chinois" appelé Ko-ryu-dan. Elle tente de faire un marché avec Toshio, mais il refuse. Ensuite, elle demande l'aide des soeurs Kisugi en leur disant ce qu'elle sait sur leur ennemis qui détient leur père.
Nom : Chef Shibata
Interprète : Shirô Sano
Occupation : Chef du poste de police Kanagawa
Caractère et personnalité : Toujours aussi colérique et aime bien crier sur Utsumi quand il échoue contre Cat's eye. Ou pire, lorsqu'il abîme un tableau avec sa balle de baseball.

Capture d'écran du film

 


2008~2015Ø  L'Univers de Cat's Eye Ø